<[if lte IE 6]>
 
 
Accueil Le dessin d'enfant

 L'interprétation du dessin d'enfant

- Mieux connaître son enfant

- Déceler son potentiel

- Comprendre ce qu'il ne sait pas formuler

- L'aider à progresser

Le dessin d'enfant est un langage spontané, c'est un acte libre. Riche en symbole, le dessin parle, raconte et explique tout ce que l'enfant ne peut formuler.

Le dessin exprime le potentiel de l'enfant, sa richesse intérieure. Il traduit sa facilité ou sa difficulté à communiquer, à prendre sa place parmi les autres. Il exprime également les inquiétudes, par exemple lors d'un changement d'école ou lors de la venue d'un petit frère ou d'une petite sœur.

Percevoir les questions secrètes permet d'anticiper, d'aider l'enfant au moment où il en a le plus besoin. L'analyse de ses dessins est un moyen privilégié pour guider l'enfant et l'aider à s'épanouir.

 

L'analyse des dessins d'enfant peut s'effectuer en consultation orale ou par correspondance. Le dossier réalisé peut être envoyé par Internet ou par voie postale.

Enseignement

Les cours sur l'analyse des dessins d'enfant sont envoyés par Internet ou par voie postale. Des séances orales peuvent avoir lieu. Dans ce cas, vous pouvez apporter des dessins qui vous intéressent à titre personnel.

Des sessions en groupe ont lieu régulièrement, et on peut y participer sans avoir suivi les cours.